MENU

Naturland

Qu'est-ce que Naturland ?

Naturland est un label allemand de produits biologiques, fondé en 1982. Naturland se base sur la législation européenne et s'en inspire. Il est géré par une organisation faîtière d'agriculteurs et de transformateurs biologiques. Il s'agit d'un organisme de certification privé. Avec 53 000 agriculteurs et plus de 500 producteurs partenaires de Naturland, elle est l'une des plus importantes associations d'agriculture biologique.

Naturland considère la qualité biologique et les droits sociaux de toutes les parties prenantes comme les deux principaux piliers de son cahier des charges. Les normes sociales font partie intégrante de chaque produit certifié Naturland. Les normes de certification de Naturland vont de la production de denrées alimentaires biologiques, de l'aquaculture biologique et de la pêche durable à la transformation et au commerce.  Le label se trouve sur les produits alimentaires, les textiles et les cosmétiques.

Cette norme garantit que la production se déroule dans le respect de l'environnement.

Le label Naturland est bien connu sur le marché allemand. Seuls les produits fabriqués conformément aux critères Naturland peuvent porter le logo Naturland.

Cliquez ici pour plus d'informations sur ce label.

Certification en Belgique

L'inspection elle-même est effectuée par des organismes de contrôle indépendants.

Les auditeurs TÜV NORD Integra ont été formés par Naturland pour effectuer ces contrôles.

Contact

Atarah Livesey

TÜV NORD INTEGRA
Statiestraat 164
2600 Berchem

0032 3 287 37 60
Fax : 0032 3 287 37 61

alivesey@tuv-nord.com